Article du Quotidien Jurassien
Samedi 13 août 2016

Le "Pasvac" a séduit un millier d'enfants

Plus d'un millier d'enfants ont participé cette année aux différentes activités proposées par le passeport-vacances du Jura bernois, plus communément appelé "Pasvac".

Tout au long de la semaine, les jeunes ont pu s'adonner à des activités créatives, culinaires, sportives ou en lien avec la nature et l'environnement.

Un joli succès qui ne se dément pas depuis bientôt 25 ans, même si comme toutes les années paires, l'organisation en parallèle des Kidsgames du côté de Tramelan a diminué légèrement la fréquentation du Pasvac.

"Mais pour nous, cela n'a pas d'importance. Notre objectif est d'offrir des activités aux enfants lors de la dernière semaine des vacances, peu importe qu'ils soient 1000 ou 1200", glisse le secrétaire du Pasvac, Joël Bouchat.

Cette année, les enfants avaient le choix parmi 196 activités. Une vingtaine a dû être annulée faute d'inscriptions. En revanche, les activités en lien avec les animaux et la cuisine ont comme toujours connu un franc succès.

Quelque 80 enfants ont en outre eu le plaisir de pouvoir survoler leur région en hélicoptère au départ de Tramelan, une première.

Fort de 8 personnes, le comité remettra l'ouvrage sur le métier pour l'an prochain, avec pour objectif d'améliorer la communication via le site internet www.pasvacjb.ch.

L'équipe ne rechignerait pas non plus à accueillir des forces vives pour l'aider à rechercher de nouvelles activités.

Retour