Historique

Le passeport-vacances du Jura bernois a vu le jour en 1992 suite à la fermeture du BIS (anciennement service social du JB). Marco Roth, Martin Keller, Bernard et Chantal reprirent  cette activité qui eut très rapidement un franc succès.

Très vite, Bernard et Chantal travaillèrent main dans la main avec le Centre Culturel de la Prévôté, le Centre de Jeunesse, Jura Bernois Tourisme et Valinno SA à St-Imier. En 1998, Chantal décéda après une longue maladie et en 1999 ses "partenaires" décidèrent de ne plus collaborer.

Dès janvier 2010, le Passeport-vacances vola de ses propres ailes en créant sa propre association. Après plus de 15 ans passés sous l’égide de Pro Juventute, les membres du Passeport-vacances du Jura bernois décidèrent de se détacher de PJ et de fonder leur propre groupement.

Le but de l’association resta inchangé, soit organiser une fois par année des activités culturelles, sportives et ludiques à l’attention des enfants du Jura bernois.

Laurence Nicolet en a assumé la présidence. Elle a quitté le Passeport-Vacances du Jura Bernois à la fin de l’année 2014 et remis une association saine et en pleine expansion à de nouvelles recrues.

Nous continuons de tout mettre en œuvre afin de satisfaire les personnes qui nous accordent leur confiance et préparons chaque année une nouvelle édition avec toujours autant d'enthousiasme.