Informations aux parents

Le Pasvac.jb est ouvert aux enfants de 6 à 16 ans, domiciliés ou suivant leur scolarité dans le Jura bernois.

L'inscription est possible dès la date donnée en temps voulu sur le site (début mai) sur la page « Inscription » de la rubrique « Participants » de ce site. Un document est disponible en ligne pour vous guider durant l'inscription.

Attention : tout participant doit créer chaque année un nouveau compte !

Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pourrez vous rendre dans les bibliothèques suivantes pour utiliser gratuitement les ordinateurs et saisir les inscriptions en ligne :

Tramelan - Chemin des Lovières 13 (CIP)
Moutier - Avenue de la Liberté 13
St-Imier - Rue du Marché 6
Tavannes - Grand-Rue 28
La Neuveville - Rue de l’Hôpital 21

Vous avez le temps d’inscrire vos enfants et de modifier leurs inscriptions jusqu’au délai d’inscription qui sera indiqué sur ce site en tant voulu. En effet, le nouveau système d’attribution des places introduit en 2017 ne privilégie plus les premiers inscrits.

Quelques jours après la clôture des inscriptions, l’attribution équitable sera faite et vous recevrez un courriel avec la/les activité(s) qui ont été confirmée(s) pour votre enfant (maximum de 3 activités pour la semaine lors de l'attribution).

Dans le courriel de confirmation des activités pour votre enfant, vous serez informés de la date d’ouverture de la bourse aux places restantes. Grâce à ce système, 1 activité supplémentaire par enfant sera acceptée et chaque enfant aura ainsi droit a un total de 4 activités pour la semaine. Au cas où un enfant n'aurait pas choisi d'activités avant l'ouverture de la bourse, il pourra donc choisir 4 activités à la bourse. L'attribution des places valide l'inscription de votre enfant.

Les délais d'inscription et de paiement doivent être respectés. La facture sera envoyée à la fin de la bourse aux places restantes (environ fin juin), payable à 30 jours.. Le paiement de la facture atteste que vous avez pris connaissance des modalités ci-dessus, des statuts de l’association Pasvac.jb et que vous les acceptez.

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le comité du Pasvac.jb veut faire en sorte que nul enfant ne soit privé de participer pour des raisons financières. Nous vous recommandons de nous faire part de vos difficultés et nous chercherons avec vous une solution. Par ailleurs, les personnes bénéficiant des services sociaux peuvent s’adresser à leur personne ressource.

Les documents (facture mais également liste des participants) sont en principe envoyés par courriel ; si vous voulez les recevoir par la poste, merci de le mentionner lors de votre inscription.

Tout enfant indiscipliné pourra être exclu d'une activité.

Durant les activités, votre enfant peut être photographié. Ces photos peuvent être utilisées, de manière anonyme, dans le cadre du Pasvac.jb.

 

Tarifs

Parce que le bénévolat n'est plus autant développé qu'il y a quelques années, le Pasvac.jb a procédé à une mise à jour des tarifs en 2019 : 

- pour les organisateurs, le Pasvac.jb remboursera les frais engendrés par l'activité, participera si besoin à l'indemnisation de l'organisateur mais toujours à un tarif préférentiel (à discuter avec l'organisateur en fonction de ses attentes)

- pour les participants, il y a depuis 2019 un prix de base de 5.- par enfant pour l'inscription (pour couvrir les frais administratifs effectués par le secrétariat du Pasvac.jb). A ces frais d'inscription sera ajouté le prix des activités. En cas d'annulation, les 5.- pour l'inscription seront dus. En effet, seul le prix des activités sera remboursé, à la demande des parents, sur présentation d'un certificat médical ou en cas d'annulation par le Pasvac.jb ou l'organisateur

- le prix des activités facturé aux participants a été revu à la baisse (entre 1 à 6.- de moins) et est toujours inférieur ou égal au prix facturé par l'organisateur

- toute activité offerte par l'organisateur est facturée symboliquement 1.- aux participants, ce qui veut dire que le prix minimum pour 1 activité s'élève à 6.- (5.- de frais de base pour l'inscription + 1.- pour l'activité).

 

Remboursement en cas d'annulation d'une activité

Le comité du Pasvac.jb peut décider d'annuler ou de dédoubler une activité.

Les activités ne sont pas remboursées en cas d'annulation de la part du participant ou en cas d'utilisation partielle après l'attribution des places.

Sur présentation d'un certificat médical ou sur annulation par le Pasvac.jb ou l'organisateur, le prix de l'activité manquée ou annulée pourra être remboursé. Pour tout remboursement, il suffit d'envoyer un courriel à admin@pasvacjb.ch avec le nom et prénom de l’enfant, le prix de l'activité annulée ainsi que le numéro de compte sur lequel l’argent doit être versé.

Les frais d'inscription s'élevant à 5.- par enfant ne seront remboursés en aucun cas.

 

La plupart des organisateurs et tous les accompagnants sont bénévoles et donnent de leur temps pour vous faire plaisir. Alors, vous aussi, parents et enfants, faites-leur plaisir par votre fair-play et votre bonne humeur ! Merci! 

 

 

-